Fermer la Fenêtre

Notre choix de meilleurs sites pour parier turf :

1. Zeturf : Inscription (100% légal)
2. Betclic Turf : Inscription (100% légal)
3. PMU.fr : Inscription (100% légal)
4. Turfez : Inscription (en cours agrément)
5. Unibet Turf : Inscription (en cours agrément)

Prix Arc de Triomphe et Prix d’Amérique 2010

Par admin le 9 janvier 2010 dans Actualités Hippiques /

Comme vous le savez sans nul doute, c’est en France que se déroulent les deux événements hippiques les plus connus mondialement : l’Arc de Triomphe et le Prix d’Amérique. Ces courses sont deux des plus grands événements sur la scène hippique internationale.

Loin de n’être que des succès ponctuels, ils sont en quelque sorte le porte-drapeau des courses de chevaux sur le sol français, toutes disciplines confondues.

Les courses de chevaux françaises se portent plutôt bien et tous les acteurs de l’institution hippique ne peuvent que s’en féliciter. Aujourd’hui, si la France a su préserver l’organisation et surtout le financement de ses courses, ça n’est en rien un hasard et la plupart des autres pays européens ne peuvent en dire autant.

Le Prix de l’Arc de Triomphe s’est tenu pour la première fois le dimanche 3 octobre 1920.La course inaugurale fut remportée par Comrade, un poulain de trois ans appartenant à Evremond de Saint-Alary. Le vainqueur remporta 150 000 francs. L’événement obtint même un financement public en 1935 par le biais d’une loterie, qui attribuait des prix en fonction du résultat des courses et le tirage au sort. Le système fut utilisé pour la première fois en 1936, et elle a continué jusqu’en 1938. L’Arc de Triomphe fut annulé deux fois pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1939 et 1940.

Le Prix d’Amérique est par contre une course attelée qui se tient à l’hippodrome de Vincennes à Paris. La course se tient le dernier dimanche du mois de janvier de chaque année, et l’a toujours fait depuis 1920, à l’exception des années 1940 et 1941 où il fut annulé en raison de la Seconde Guerre mondiale.
2010 semble être une très bonne année pour le domaine hippique.

- Le Prix d’Amérique se tiendra le 31 janvier 2010, réunissant les 18 meilleurs trotteurs au monde et accueillant 40 000 supporters sur l’hippodrome. Un évènement exceptionnel retransmis dans le monde entier. Chaque année, Le Prix de l’Arc de Triomphe attire environ 70 000 personnes de partout à travers le monde, proposant des heures de couverture télévisuelle suivie par environ un milliard de téléspectateurs dans plus de 200 pays.

- Le Prix de l’Arc de Triomphe se tiendra cette année durant le week-end du 2 et du 3 octobre 2010. Alors, ne ratez surtout pas les deux évènements les plus attendus du domaine hippique de cette année.

Ecrire un commentaire